épilogue
de la saga publicitaire
"Poulet"

Poulet

Nom masculin

  1. 1 Jeune oiseau de l’espèce poule, mâle ou femelle, n’ayant pas encore atteint la maturité sexuelle, élevé pour sa chair.
  2. 2 Familier. Terme d’amitié employé en parlant à un enfant, à un jeune garçon, etc.
  3. 3 Populaire. Policier.

Certaines marques de volailles se sont engagées dans une dérive marketing et publicitaire n’hésitant pas, au détriment des consommateurs peu avertis des conditions réelles d’élevage, à s’attribuer des valeurs et caractéristiques qu’elles ne possédaient pas, comme l’élevage sur parcours au grand air.

En 2010, les Fermiers de Loué ont décidé d’interpeller les consommateurs, distributeurs, journalistes et Pouvoirs Publics par une campagne inattendue.

Élevage en liberté sur de vastes prairies, alimentation aux céréales locales, authentique élevage fermier, contrôles multiples et rigoureux, nourriture des volailles sans ogm ont été les thèmes déclinés sur 5 affiches de type abribus, média de proximité par excellence.

En 2016, Mon poulet préféré sixième et dernière affiche conclut cette saga publicitaire. Deux études d’envergure nationale démontrent la préférence incontestable des Français pour les poulets et les œufs de Loué.

Enfin, merci aux milliers de policiers et gendarmes à qui les Fermiers de Loué ont eu le plaisir d’envoyer des affiches.

Merci aux milliers de consommateurs, automobilistes ou passants, pour leur sourire en regardant cette saga.

Etudes Efficience 3 – février 2010 & mars 2014 – 1 000 personnes et plus – population française.

Mon poulet préféré

Recevez
votre affiche !

Pour participer il suffit de remplir
le formulaire en cliquant
sur le lien ci-dessous !

Je participe